GPG Granit engagé aux côtés de l’association Cécile Étoile 

Touché par le projet et l’énergie dégagée par les bénévoles de Cécile Étoile, GPG Granit s’est engagé à soutenir l’association. Depuis 2021, l’entreprise contribue à développer la visibilité de l’association en portant ses couleurs lors d’événements sportifs, et en les accompagnant dans leur stratégie de communication externe. 

L’association Cécile Étoile a été créée en 2013 par Michèle et Jean-Yves Gérard en mémoire de leur fille Cécile, emportée par une récidive de cancer à l’âge de 36 ans. Elle a pour but d’agir collectivement pour le bien-être et la santé des malades et de leur entourage. L’association rend aux soignants l’hommage qu’ils méritent par la compétence et le dévouement dont ils font preuve chaque jour.   

Retrouvez l’interview de son fondateur Jean-Yves Gérard

Interview du fondateur de Cecile Etoile

L’interview a été réalisée par France Bleu Armorique en 2019. L’association a bien évolué depuis, et de nouveaux projets verront le jour cette année.  

GPG engagé auprès des personnes fragiles   

« GPG Granit a tout de suite reconnu notre ADN : être aux côtés des patients cancer et de leurs proches dans de petites choses simples. Nous avons visité leur entreprise et ressenti un climat bienveillant. Les salariés présents étaient à notre écoute. Notre souhait aujourd’hui ? Monter un club des Partenaires avec eux et d’autres entreprises qui ont à cœur de travailler pour la santé au plus proche des familles. »  Vincent Doulain / Co-président de Cécile Etoile.

Jean-Yves Gérard chez GPG Granit

« Notre engagement auprès de Cécile Étoile est un engagement collectif, et répond parfaitement à notre souhait de mobiliser chaque collaborateur en fonction de ses sensibilités. Cécile Étoile et GPG Granit œuvrent avec un objectif commun : être aux côtés des familles. »  Alexis Jubert / PDG de GPG Granit

Un jardin paysagé pour les malades du cancer  

Au quotidien, les bénévoles Cécile Étoile accueillent les malades du cancer dans un agréable jardin paysagé. En sortant de leur chambre d’hospitalisation, les patients s’émancipent en partie du rythme du protocole médical et de ses contraintes techniques pour se recentrer et rencontrer leurs proches. L’association propose également aux patients en oncologie et à leurs proches des ateliers pour reprendre confiance en eux et devenir ainsi acteurs de leur parcours de soin.   

Le jardin Cécile Étoile, situé au cœur du Centre Eugène Marquis à Rennes, a été inauguré le 8 novembre 2019.   

   

Partager cet article