GPG Granit mis en avant dans l’article de Résonance magazine pour présenter les valeurs et les engagements de cette entreprise Bretonne depuis sa création en 2003 et le virage important pris en 2017 avec l’arrivée d’Alexis Jubert au sein de l’équipe dirigeante.
GPG Granit, en évolution perpétuelle
Alexis Jubert, le PDG de GPG Granit souligne l’importance de ne pas se reposer sur ses acquis, mais chercher à innover constamment pour répondre aux besoins des familles en liant l’aspect technologique dans la création et la personnalisation des pierres tombales avec l’approche très humaine dans l’accompagnement de ces partenaires et les familles endeuillées.
C’est ainsi qu’au cours des deux dernières années, un animateur réseau et trois chargés de relation client ont été recrutés pour accompagner les marbriers et assistants funéraires dans leurs démarches auprès des familles. La création de ce parcours “phygital”, à la croisée des chemins entre le digital et l’accompagnement humain, est supervisé par ces nouvelles équipes GPG Granit. Il permet aux assistants funéraires d’exploiter les outils digitaux à leur disposition de manière optimale pour mieux entourer les familles dans leur choix et dans leur deuil, être à leur écoute et leur apporter le réconfort espéré.
Une entreprise engagée et à l’écoute de ses collaborateurs
GPG Granit a récemment obtenu la certification “ChooseMyCompany” qui récence les entreprises engagées dans une démarche de bien-être de ses salariés par des actions quotidiennes.
Au cours des deux dernières années, GPG Granit est passé de 50 à 70 salariés, et plusieurs recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année. Cette croissance structurelle n’est possible que grâce à un accompagnement au quotidien des équipes.
“Il faut vivre avec son temps. Chez GPG Granit, nous faisons confiance à nos collaborateurs. Nos équipes sont actrices de leur évolution en tant que manager ou en tant qu’expert, ainsi que du développement de la société. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter cet épanouissement personnel et professionnel”, explique Alina Grasland, DRH.
De nombreuses mesures ont été mises en place au cours des derniers mois pour attirer les profils pertinents afin d’accompagner la croissance de GPG Granit (espaces de travail rénovés et agrandis, mesures anti-inflation permettant de maintenir le pouvoir d’achat de ses collaborateurs en cette période de crise, télétravail, etc.). Un réel travail d’accompagnement et de fidélisation des équipes a également été entrepris, grâce notamment à la mise en place d’entretiens trimestriels avec chacun, ainsi qu’à la formation constante de l’ensemble des collaborateurs.
“Nous travaillons ainsi à construire ensemble le GPG Granit de demain, dans lequel chacun/chacune trouvera la place qui lui convient”, précise Alexis Jubert.